Griwech

Publié le par cuisine de myriam

Griwech

Ingredients

4 mesures de farine

1 mesure et 1/4 de beurre ou de ghee (smen )

1 p de sel

1/4 mesure de grain de sésame ( gelglenia) vous pouvez la  laisser comme ca ou bien moulu  pour moi je ne l’ai pas moulu.

De l’eau  de fleur d`oranger pour mouiller.

Miel et grain seasme  pour garnire

Mettez la farine ,ajouter du sel  et grain de sésame , mélanger et puis faire une fontaine et ajouter du beurre et faire traviller comme on travail la pate du baklawa, faire penetrer le beurre ou le smen avec la farine et puis ajouter de l’eau de fleur d`oranger pour obtenir une pate ferme.null

Laisser reposer une heure ou deux dans un filme en plastique. Et puis etaller ahaque pate et couper en rectangle et chaque rectangle trois ou quatre barres au milieu.  chaque rectangle former le et le mettre a part et faire frire dans un huile tres chaud .

Plonger vos griwech dans le miel et puis garnir avec grain de sesame.



Bon  appétit

 ces derniers photos je les ai  pri du blog de  meriam que j'ai visité car moi j'ai pas réussi la forme

 

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> salam ma soeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je voulais juste te dire que ce que tu fais est extremment magnifique tes gateaux tes tartes sont magnnifiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> juste une questiona quoi correspond une mesure par exemple dans la recette du gateaux mouillé a la semoule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci car j aime trop ce gateaus j me ruine a en acheter tout les jours pednantr le ramadan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation et moubarak ramadan oukhty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> pour une mesure tu prends nimporte quel bole et tu mesures avec.<br /> <br /> <br /> Ramadane moubarek<br /> <br /> <br /> <br />
M
assez bien fellicitation je vais essayer cette recette je pensse que c'est tres bon continue merieme
Répondre
C
<br /> merci bcp  c'est juste un souvenire que je suis entrainne  de faire.<br /> <br /> <br />