Épinards à la viande hachée

Publié le par cuisine de myriam


Épinards à la viande hachée

2010-03-25


Aujourd’hui je partage avec vous une autre méthode de cuisiner les épinards  très simple comme  recette ,vous remarquez que chaque semaine il est présent dans  ma cuisine, car il est très riche en fer , donc aujourd’hui je vais utiliser la viande haché avec une sauce béchamel  , yami yami un vrai délice même mes enfants qui ne mangent rien presque mashaa alh ce jour la ils ont mangé hihihi, Merci dieu .alors on passe aux ingrédients :


Une botte d’épinards

250 g de viande hachée

1 oignon

1 gousse d’ail

Un poigné de champignons (facultatif)

Sel et poivre


Pour la sauce béchamel :

500ml de lait

1 c a c a rase de noix de muscade

Sel et poivre

1 c a s de beurre non fondu

2 c a s de farine  

Fromage râpé

 2010-03-22


Laver les épinards et les faire  égoutter puis les couper, les faire cuir a la vapeur avec une gousse d’ail pour  donner le gout, mettre a part.

Dans une poêle  couper l’oignon en petit D, ajouter la viande hachée  et les champignons et  faire cuire, a la fin assaisonner par le sel et le poivre.


2010-03-23

Dans une casserole faire fondre le beurre avec la farine puis ajouter le lait et ne pas arrêter de tourner  jusqu’a ce qu’elle soit épaisse ajouter la noix de muscade avec sel et poivre, et si vous avez du fromage râpé n’hésitez pas à ajouter.


2010-03-24

 

Dans un plat beurré allant aux four , mettez une couche de viande haché ,puis ajouter une couche d’épinards, et verser la sauce béchamel puis parsemer de fromage râpé .et haup au four pour 15 mn .

Bonne  dégustation; accompagnez ce plat par un pain fait maison que vous trouverez ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Rolalaaaaaaaaaa!!! j'aime beaucoup, c'est délicieux, merci pour les belles photos et le partage...........<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne peux pas prendre des épinards,mais j'aime les épinards à la viande hachée,ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> yatik saha très appétissant... merci du partage... bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum! tes appetissant!<br /> bonne $oir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de bon ingredients miamiam un vrai regale<br /> comme tu dis et que j'adore yami yami<br /> bisou$$$ et un vote bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre