mes premiers Milles feuilles

Publié le par cuisine de myriam

 

mes premiers Milles feuilles

 

Salam

On visitant les blogs de amour de cuisine et de louiza je me suis vite inspirer de l’idée faire  des milles feuilles maison .donc j’avais juste deux rouleaux de pates feuilletées, et pour une  première foie je suis ne suis pas satisfaite du résultat, mais je le rafai inchalah.

 

2010-04-19

 

Je vous passe la recette copier coller de louiza

Ingrédient :

 

•3 pâtes feuilletés Herta.

·           crème  pâtissière :

     •75 cl de lait.

     •3 jaunes d’œufs.

    •125 d de sucre en poudre.

    •2 sachets de sucre vanillé.

    •70 g de maïzena.

    •une noisette de beurre.

Moi j’ai ajouté un jus d’une demi  citron ( facultatif)

 

          

·                glaçage

 

          •200 g de sucre glace ou plus selon la taille de votre millefeuille.

          •1 c à c de jus de citron.

         •1à 2 c à s de lait  froid.

        •et du chocolat fondu pour faire les marbrures

 

Préparation:

 

rien de plus simple : préparer votre crème pâtissière  en battant bien les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé rajouter la maïzena en mélangeant , délayer avec le lait bouillant toute en remuant bien. remettre sur feu sans cesser de remuer  jusqu’a épaississement. retirez du feu et passer la noisette de beurre sur la surface de la crème .filmez au contact et laisser refroidir

entre temps prendre vos pâtes feuilletées une a une moi j’ai découpé de manière à avoir un carré de pâte, vous pouvez faire un millefeuille rond . piquer copieusement a l’aide d’une fourchette et pour éviter que ça ne gonfle de trop poser sur le dessus de chaque feuille une grille, et faites cuire une a une . laisser refroidir.

 

2010-04-15

 

2010-04-17

 

commencer a superposer le millefeuille et préparer le glaçage en allant doucement avec le lait jusqu’a obtention d’une consistance pas trop épaisse  ni trop liquide étaler sur votre mille feuille .

pour faire le marbrure faites des traits à l’aide du chocolat  fondu et à l’aide un couteau passer dans un sens et repasser de l’autre sens

 

égaliser les côtés, et réserver au frais, ensuite découper a votre guise

 

2010-04-18

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il va falloir que je tente ces millefeuilles sont superbes bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta bien réussi allah yaatik assaha bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont super beau!!!<br /> la3atik saha!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou du mercredi ! *bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle réussite pour une première ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre