MBC

Publié le par cuisine de myriam


MBC

Et voila que je trouve le reste des photos de ce beau sablé  a 3 étage  très fondant que j’ai essayer du blog de Oum mouncif,  je vous conseil vivement de le visiter, une merveille et plein de créations; franchement elle m’épate avec ses idées et sa cuisine que je tire chapeau merci Samiha pour cette belle recette .

gratins-5841.JPG 

 

Et je me permet de vous faire un copier coller de sa recette


Ingrédients:

500g beurre ou margarine ramollis

10 cas miel

150g sucre

colorant vert et arôme pistache ou menthe

colorant rose et arôme fraise

arôme vanille

farine selon le mélange (+ou- 1kg)

 

confiture et chocolat noir pour la déco

 

préparation:

 dans une terrine, mélanger le beurre, miel et sucre.

bien travailler avec la paume de la main.

ajouter 500g farine et bien mélanger.

partager la pâte sur 3 dans 3 différents récipients.

à la 1ère part, ajouter l'arôme vanille et la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

à la 2ème part, ajouter le colorant vert et l'arôme menthe ou pistache, puis la farine jusqu'à avoir une pâte bien homogène.

à la 3ème part, ajouter le colorant rose et l'arôme fraise, puis la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

couvrir les pâtes d'un torchon propre.

étaler sur un plan fariné la première boule à l'aide du rouleau à pâtisserie.

découper de la même forme toutes les couleurs.

placer dans une plaque non beurrée et cuire au four.

laisser refroidir et coller chaque 3 couleurs différentes à la confiture.

fondre le chocolat au bain marie.

glacer toute la surface des gâteaux.

décorer à volonté et laisser sécher une nuit.

servir dans des caissettes.

 

 

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette.... ça à l'air délicieux, ....j'aime beaucoup le chocolat , ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog!<br /> Très joli blog, vraiment appétissant et plein de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm trés tentants ces petits délices.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trés jolies etoiles chocolaté et colorés bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog! bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ma belle merci pour ta visite sur mon blog, qui ma pérmi de visiter de tien, merci aussi pour la belle recette bien réussi.<br /> bisous et douce nuit.$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre