Mon Fraisier

Publié le par cuisine de myriam


Mon Fraisier

2010-02-11.jpg

Ingrédients :

Pour la génoise

120 g de sucre

120 g de farine

4 œufs

Pour décore et farce :

500 g de fraises

Sirop de fraise + eau de fleur d’oranger

Pour la meringue j’ai utilisé les 3 blancs d’œufs + 20g sucre glass

Pour la crème pâtissière

3jaune d’œufs

125gr de sucre

50gr de maïzena

400 ml de lait

Zeste et jus d’un citron 

2010-02-12.jpg

2010-02-13.jpg2010-02-14.jpg2010-02-15

Préparations

Porter a ébullition le lait

Dans un récipient faire blanchir les jaune d’œufs avec le sucre et le jus de citron + zeste  a l’aide d’un fouet. Ajouter  la maïzena et mélanger, ajouter un tiers de lait bouillant en remuant, puis remettre le mélange dans la casserole avec le lait restant et remettez sur le feu en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe ajouter une toute petite goute  du  colorant rose et mélanger bien.

Préparer la génoise 

Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à blanchissement et le volume double, ajouter la farine petit a petit et bien incorporer.

Dans un plateau avec  papier sulfurisé verser la préparation, bien aplatir et directement au four pour 15mn.

Entre temps laver les fraises et les couper en deux , laisser deux ou 3 pour la garniture.

Couper la génoise en deux, ajouter des goutes de l’eau de fleur d’oranger au sirop de fraise et arroser  la première  couche de génoise ensuite ajouter une fine couche de crème pâtissière et monter vos fraise coupées  comme vous le voyez ensuite couvrir avec une autre couche épaisse de crème. Ajouter l’autre moitié de génoise et l’arroser avec du sirop mélangée avec l’eau de fleur d’oranger.

Monter les blancs d’œufs que vous avez  et ajouter le sucre glass petit a petit, jusqu'à obtention d’une crème  consistante.

Faire décorer sur la surface , mettez la dans le four 10 sec  pour colorer la meringue ou bien si vous avez un chalumeau moi je n’ai pas .et puis ajouter des morceaux de fraises .

Laisser refroidir au frais pour 2 h.

Bonne dégustation

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> wawwwwww j'ai bcp aimé ton blog...machallah tu as bcp de talent....bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chouette de chez chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis une vraie blonde je tape n'importe quoi comme adresse, la ça devrait marcher<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oups je me suis trompée d'adresse pour mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est magnifique ton fraisier<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de ton passage,<br /> enfaite j'ai pas pu entrer dans ton blog jene sais pas pourquoi,mais j'essayerai encore une foie,bonne journee<br /> <br /> <br />