Poulet farci

Publié le par cuisine de myriam

Poulet farci


tajine

Asalamou alikoum mes amis aujourd’hui j’ai fait un plat qui va vous plaire vraiment, il est léger et ne prend pas beaucoup de temps  je vous le conseil  vivement.

Ingrédients ;

Des  steak  de poulet

Fromage râpé (mozzarella)

1/2 bouquet de persil coupé finement

1 oignon coupé finement

Une boite de champignons

Des olives vertes

Une cuillère de farine

 Des curdons pour la fermeture

Un peu de sel et poivre



tajine1
tajine1-1
Mélanger le fromage  avec le persil et  l’oignon, saler  et poivrer un peu,  mettre cette farce dans le centre de chaque morceau de poulet, et faire roulet comme la photo montre,  fermer les coins avec des curdons .répéter jusqu’a épuisement des morceaux.


tajine1-2
tajine1-3
Faire revenir dans les deux cuillères d’huile jusqu’a la dorure des poulet ,  enlever du feux et  verser dans la même poêle les champignons coupés avec les olives et faire revenir un peu puis ajouter la cuillère de farine ,mélanger bien puis ajouter un verre d’eau ,saler un peu et laisser jusqu’a ébullition et mettez les morceaux de poulet dans cette sauce après avoir enlever les curdons ,verser le reste de la farec s'il en reste,  laisser mijoter 10 mn puis enlever du feux et servir bien chaud avec un bon pain fait maison.


tajine1-4

avec ce plat je participe au participer au concour 2010 culinaire de leila ici

Logo.jpg

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Machallah cette recette me donne vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Masha Allah oukhty ! Bravo pour ce superbe tajine.<br /> Sinceres excuses pour l'oubli ^^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci leila, c pas grave je sais que tu l'as oublié .<br /> merci pourle passage<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes paupinettes sont terriblement appetissantes teslim idik! je les adore et sont ds mon prochain programme!<br /> bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm ta recette de poulet est a tomberrr<br /> mille merci bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te félicite car c'est vraiment réussi et bien original !<br /> Bravo oukhty !<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre