Makroud alouz

Publié le par cuisine de myriam


Makroud alouz

2010-03-11


Quand j’ai vu makroud alouz (qui est un des  gâteaux traditionnelles )de Ratiba un blog plein  de surprises et de belles choses, alors  j’ai décidé de faire moi aussi, elles sont pas aussi belles que les tiennes ratiba hihi, car mon mari n’aime pas bcp de sucre donc je ne les pas bien enrober dans le sucre glace mais je les trouve très bonne hiihi donc n’hésitez pas a les essayer vous aussi .2010-03-12


Donc je vous fait copier coller  

 Ingrédients :

 

3mesures d’amandes moulue

1mesure de sucre cristallisé fin

Zest de citron

2 à trois œufs tt dépond de la quantité des amandes

 

Sirop

 

500gr de sucre cristallisé

1litre d’eau  1 verre d’eau de fleur d’oranger

du sucre glace pour le glaçage

2010-03-09

préparation:

 

dans un récipient, mélanger les amandes, le sucre cristallisé et le zest , en suite

cassez les œufs un par un , (selon la demande ), jusqu’à ce que vous obtiendrez une pâte peu mole,

préparez le sirop et laissez refroidir

Sur un plan de travail fariné façonner un boudin, et découper des losanges les disposer sur une plaque farinée et faire cuire à four moyen pendant 10mn

Prendre les makrout les mettre dans le sirop et le faire sortie et les égoutter

 

Âpres les mettre dans un récipient  plain de sucre glace les enrober ; et répéter deux foie, et arranger avec la main

 Saupoudrer avec du sucre glace et mettre dans des caissettes.

2010-03-10

 

 

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> yaatik esaha et merciii pr le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de l'amande, j'aime forcément !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ماشاء الله عليك اختي مريم مقروط اللوز جاك هايل يسلمواديك<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un pessage pour le soutien cagnoote et le vote tout à l'heure j'ai vu que tu montes petit à petit mais surement ce qui est mieux qu'un gros départ et ensuite on s'éssoufle bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu vas me croire, mais je ne l'ai encore jamais fait, je dois m'y mettre inchallah, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre