Riz au Choufleur et Carottes

Publié le par cuisine de myriam

C'est une recettes de ma soeur mounira de sa cuisine ,moi je suis encore en repos je suis encore  fatiguée du voyage; C'est une tres bonne recette pour les enfants et les gens qui n'aiment pas  manger le choufleur comme moi,donc vraiment elle est pratique a moi et vous aussi n'hesitez pas a l'essayer .


 Riz au Chou- fleur et Carottes
04122009987  
 

Ingredients:

 
1 tête de chou-fleur 

5  carottes lavées épluchées  et râpées

 1 gros oignon 

 2oo g de viande hachee
 

  Sel poivre

 1 c a c Gingembre

03 c a s huile d'olive

 2 tomates rouges râpées

     Dans une marmite mettre a mijoter la  viande hachée ,oignon  râpé, les  carottes, sel et poivre, gingembre ajouter les  3c a s huile d'olive pendant  15mnpuis ;  rajouter la tomate râpé et 10 autre mn ; rajouter 2verres d'eau +1cs tomate   et laisser cuir .

Entre temps dans une poêle mettre  1 verre de thé huile normale ou huile d'olive faire frire le chou-fleur coupé en morceaux  jusqu'à ce qui ‘il soit doré de toute les cotés puis  rajouter les dans la marmite ami cuisson pendant  20 mn a feu doux.

    Pour préparer le riz dans 1 marmite mettre 03 c a s huile d'olive sur feu doux +03c a s de vermicelles laisser dorer ajouter 2verres de riz lavés  tout en remuant puis  ajouter 4 verres d'eau +sel  et laisser cuire a feu très doux pendant 20 mn 

 Servir  bien chaud  le riz  garnir de coté  et la sauce de l'autre coté accompagner d'une bonne salade

04122009980.jpg04122009981

04122009985




04122009983
04122009984
04122009986
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> huuum superbe bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> humm super idée ca m'a l'air très bon<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ton plat à l'air délicieux c!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi personnellement j'adore le choux fleur, je crois que je suis la seule à en manger, merci pour la recette, $$$<br /> <br /> <br />
Répondre