Trida (des pates en p'tits carrés)

Publié le par cuisine de myriam

Trida  (des pates en p'tits carrés)

c'est un plat traditionnel que toute ma famille l'adore et j'aime le faire avec de la viande d'agneaux  ,on peu le faire avec des poulets aussi ou bien les deux.



Ingredients:

 500 g de pates de Trida (p’tits carrés)

500 g  morceaux de viande d’agneaux

1 gros oignon

1/2 CS  de Smen ou de beurre

1 cas  d’huile d’olive

Un poignet de pois chiches trempés  la  veille sinon utilisez une petite boite a conserve de pois chiches qui est déjà cuit

Sel et poivre

2 cas de tomates à conserve (pate de tomate)



Mettez les viandes dans un couscoussier ajoutez l’oignon haché ajouter un peu de sel et poivre et les ½ cas de beurre puis les pois chiches, laissez le tout sur un feu doux mijoté un petit peu puis ajoutez 2 verre d’eaux laissez le tout a feu doux après ébullition jusqu’a   ce que la viande sera demi cuite , ajoutez les 2 cas de tomates.
Entre temps dans une terrine mettez vos petits carres ajoutez la cuillère a soupe d’huile et mélangez pour ne pas coller a la cuisson , disposez les dans le haut du couscoussier et cuire a la vapeur 15 mn et renversez les dans une  terrine,  arrosez les avec la sauce de la viande et un tout petit peu de beurre n’utilisez pas de l’eau pour arroser c'est ca l’astuce pour donner un meilleur gout , laissez sécher 10 mn puis remettez dans le couscoussier encore une foie pour cuire a la vapeur 15mn.
Renversez les et retirez la sauce du feu .
Enlevez  la viande et les  pois chiches de la sauce et arrosez les petits carrés avec cette  sauce. Mélangez délicatement et laissez s’imbiber puis servir avec les pois chiches au milieu et la  viande .



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est un de mes plat préférés!!merci de faire connaitre nos plats traditionnels, il sont tellement bons! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blg et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j adort trida yaslamo iydiki ya meryoma chahitini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  alah yselmak ya  sabrina c gentille de ta part  merci d'etre passer<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les plats traditionnels,elle ressemble à chakhchoukha absakra en algérie,merci pour larecette,j'aimerai bien la préparer.allah aybarek fik.gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il nya pas de quoi ma chere, oui chekhchoura beskriya on l'appelle aussi almfarmssa acompagné avec la viande ou le poulet, wafiki  baraka ya chaima,gro bisou toi aussi<br />  <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce plat est bon mais surtout très consistant un plat qui nous faut pour ces jours ci 'automne merci pur ta reette elle est exquice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ambre pour ton passage.bonne journee<br /> <br /> <br />